• facebook-square
  • Twitter Square
  • Google Square
  • youtube-square

© 2014 by The Berkshire Trio. Proudly made by Wix.com

La compagnie

« Notre duo danse, guitare, élabore son univers intime avec et par le flamenco. A travers une exigence technique et dans l’abandon, nous aimons nous plonger dans une conversation poétique. De notre rencontre naissent des atmosphères bercées de nos rêves et de nos inspirations ».

 

                                                       Hélène Cornac et Diego Castro

Comme beaucoup d’étudiants en Art Flamenco, Hélène Cornac et Diego Castro F. habitent tous deux à Séville lorsqu’ils font connaissance en 2007. Cette ville, considérée comme la Mecque du Flamenco, permet de multiples rencontres entre espagnols et étrangers mais aussi entre musiciens et danseurs (interaction caractéristique du flamenco). Issus de la même école, la Fondation Cristina Heeren, ils se questionnent sur le Flamenco et sur leur devenir artistique.


Hélène est française et Diego originaire du Costa Rica, tous deux aspirent à valoriser et à utiliser leur bagage culturel et personnel pour alimenter leur recherche artistique. Ils se rendent très vite compte qu’ils peuvent le faire ensemble et qu’un duo répond à leurs attentes.


La compagnie: En 2010, le projet artistique du duo Al Doce prend un nouvel élan lorsqu’Hélène et Diego sont lauréats du programme « Défi jeunes », sous la houlette du Conseil Général du Calvados. Dans la foulée, ils créent leur propre compagnie en 2011.